Alors que les problèmes de chaîne d'approvisionnement continuent de sévir, eh bien, à peu près tout, il semble que la dernière victime de l'industrie automobile soit la Nissan Ariya 2023. Signalé pour la première fois par Forbes et confirmé sur le site Web de Nissan, l'Ariya n'est pas la première victime de ce type (et probablement pas la dernière). Ford, par exemple, a également fermé des commandes sur un certain nombre de ses véhicules.
En relation: De près avec le Nissan Ariya 2023: un intérieur plus aéré est prometteur
Selon le rapport Forbes, le directeur de l'exploitation de Nissan, Ashwani Gupta, souhaite "limiter les commandes à ce qui peut être livré de manière réaliste cette année". L'Ariya est le premier SUV entièrement électrique de Nissan et utilise une technologie de véhicule électrique plus moderne que l'ancienne Leaf. L'Ariya sera disponible dans des configurations de traction intégrale à moteur unique ou à moteur double, avec une autonomie maximale estimée par Nissan de 300 miles pour la version FWD. L'AWD Ariya, plus puissante, avec 389 chevaux au lieu des 238 chevaux du FWD, culmine à 265 miles d'autonomie, selon les estimations de Nissan.
Les acheteurs qui souhaitent passer une commande sont invités à s'inscrire pour recevoir des mises à jour, bien qu'il ne soit pas clair pour le moment quand de nouvelles commandes seront autorisées. Une personne qui mettra la main sur une Ariya est Chris Ramsey, aventurier fondateur de Pole to Pole, qui prévoit de conduire une Ariya spécialement modifiée du pôle Nord au pôle Sud à partir de mars 2023.
Bien que nous soyons devenus les défenseurs des acheteurs qui commandent le véhicule qu'ils souhaitent afin d'atténuer les hausses de prix sur le marché actuellement contraint, la clôture des commandes d'un constructeur automobile met un frein à cette perspective. Si votre cœur est fixé sur l'Ariya mais que vous n'avez pas encore passé de commande, vous devrez être patient. Si vous ne pouvez pas être patient, il semble que vous devrez chercher ailleurs.
0 Commentaires