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Un Toyota RAV4 Prime est-il plus écologique qu'un Tesla Model Y ? Non, mais c'est proche


 

La chaîne Youtube Engineering Explained décompose les chiffres sur les émissions de CO2 de deux des multisegments électriques les plus populaires d'aujourd'hui : le Toyota RAV4 Prime et le Tesla Model Y.

Les véhicules hybrides électriques rechargeables (PHEV) sont plus écologiques que les véhicules à propulsion conventionnelle, mais sont-ils plus écologiques que les véhicules électriques à batterie ? Engineering Explained est l'une de nos sources préférées d'informations techniques liées aux véhicules écologiques. L'hôte du site, Jason Fenske, est titulaire d'un diplôme en génie mécanique de la North Caroline State University et il est doté d'une solide dose de bon sens.

Dans le dernier épisode de Engineering Explained, Fenske décompose les émissions de CO2 du populaire Toyota RAV4 Prime et du Tesla Model Y le plus vendu. Les deux multisegments obtiennent une note parfaite de 10/10 pour les émissions de smog de l'EPA, mais le RAV4 Prime a certaines émissions de CO2 de son tuyau d'échappement. Comme vous le savez peut-être, la batterie d'un VE a une grande empreinte carbone associée à sa fabrication. La batterie plus petite du RAV4 Prime le rend-il "plus vert" que le Model Y ? Non.

Cependant, les calculs révèlent un résultat beaucoup plus proche que beaucoup ne le soupçonnent. En outre, ils incluent BEAUCOUP de kilomètres à essence du RAV4 Prime. Si vous utilisez votre RAV4 Prime principalement pour les trajets quotidiens et que votre pourcentage de kilomètres parcourus en VE atteint 80 %, il n'y a pas de différence significative d'empreinte CO2 entre ces véhicules verts.

D'un autre côté, la provenance de votre voiture compte également. Expédier une voiture verte à travers le monde en utilisant les cargos les plus polluants au monde n'est pas une façon de lancer une voiture verte sur une voie à faible empreinte carbone. Tesla et Toyota le font. Ils fabriquent des voitures à un endroit, puis les expédient vers d'autres marchés.



Regardez la vidéo. Il s'agit d'un regard éclairant sur la raison pour laquelle être vert ne se limite pas aux émissions d'échappement lorsqu'il s'agit de voitures vertes.


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