Vous vous demandez peut-être ce qui a pris si longtemps à VW pour produire un VUS de la taille d'une Golf qui se trouve sous le plus grand (et en pleine croissance) Tiguan, et comme prévu, il est susceptible d'être un grand succès.
Il inaugure un nouveau niveau d'émotion de conception pour la marque, avec une forme mignonne et compacte et de nombreuses options de personnalisation. Mieux encore, il est agréable de conduire avec des moteurs fougueux et un châssis qui allie contrôle et plaisir avec un bon degré de confort.
À l'intérieur, il y a plus d'espace pour les passagers et les bagages que dans une Golf (grâce à la hauteur accrue), ainsi que de nombreuses connectivités de pointe, une conduite autonome et un kit de sécurité disponibles.
Cependant, de manière quelque peu surprenante pour une VW, la qualité des plastiques de l'habitacle est médiocre - plus conforme à une marque économique qu'à une Volkswagen. C'est particulièrement le cas compte tenu des prix catalogue, qui sont proches de la prime.
Notre choix
VW T-Roc 1,0 litre TSI SE
Le Volkswagen T-Roc partage son empattement et la plate-forme largement utilisée du groupe VW MQB avec l'Audi Q2, mais nous vous laisserons décider lequel est le plus beau des deux.
Il entre dans l'un des secteurs les plus populaires et à la croissance la plus rapide du marché automobile, combattant d'autres SUV qui se situent entre le Nissan Juke et le Qashqai, un peu comme le Mokka X de Vauxhall.
Les acheteurs adorent le style 4x4, la position assise plus élevée et l'espace supplémentaire à l'intérieur dans une empreinte qui n'est pas plus grande qu'une berline familiale moyenne. Bien sûr, VW a également le Tiguan dans sa gamme, mais ce SUV a grandi dans sa dernière incarnation, les prix augmentant en conséquence. Et ailleurs dans le groupe, il y a des voitures comme Arona et Ateca de SEAT, ainsi que Karoq de Skoda.
• Meilleurs multisegments et petits VUS
Vous n'avez qu'un seul style de carrosserie à choisir dans la gamme T-Roc, mais la gamme de choix de moteurs est énorme : trois essence et deux diesel, avec des options de 114, 148 et 188 ch côté essence en 1.0, 1.5 et Choix de 2,0 litres ou 114 et 148 ch pour les moteurs diesel 1,6 et deux 2,0 litres.
Les quatre roues motrices sont également une option, tout comme les boîtes de vitesses automatiques avec certains moteurs. Il n'y a pas encore de version de performance complète - un T-Roc R chaud avec environ 300 ch a été répandu.
Au total, cinq niveaux de finition différents sont proposés. Les carnets de commandes pour les voitures SE, Design et SE L sont maintenant ouverts, tandis que la voiture d'entrée de gamme S et le T-Roc R-Line au look sportif seront mis en vente au début de 2018. La gamme complète d'options de groupe motopropulseur suivra également. Pour l'instant, seules deux versions essence sont disponibles ; l'unité EVO de 1,5 litre de 148 ch et le TSI de 2,0 litres de 187 ch couplé à la transmission intégrale 4MOTION.
Moteurs, performances et conduite
4.4
Vous ne manquez pas de choix sur les moteurs, tandis que le T-Roc offre une conduite fougueuse sans être inconfortable. C'est un runaround urbain idéal et amusant
Dans le cadre des efforts de VW pour apporter plus d'émotion dans sa gamme, le T-Roc est une voiture amusante à conduire. La direction est rapide à réagir et réactive en mouvement, il y a beaucoup d'adhérence offerte, tandis que le châssis offre un bon mélange de contrôle et de confort.
Certains des modèles les plus chers vous permettent de régler divers paramètres de conduite, y compris le confort de conduite. Dans l'essence de 2,0 litres haut de gamme avec boîte de vitesses automatique et quatre roues motrices, nous réglerions le mode de conduite sur Sport - la combinaison du moteur, de la boîte de vitesses DSG et de la transmission intégrale 4motion signifie que l'accélération peut sembler un peu hésitante en temps normal. mode.
Il existe également des modes Eco et Confort, mais si vous pouvez vous plonger dans le réglage individuel et régler la boîte de vitesses, la direction et la réponse de l'accélérateur en mode Sport tout en gardant la suspension confortable, vous vous rapprocherez du meilleur de tous les mondes.
Le réglage sport peut vous faire grimacer un peu sur les pires secousses de la route (bien que notre voiture était sur des roues de 19 pouces en option), mais le confort est plus souple, tout en vous gardant en contact avec l'état de la surface. C'est un bon mélange de luxe et de contrôle.
Conduire le T-Roc en ville est à la fois amusant et facile - vous pouvez parfaitement juger des quatre coins de la voiture, tandis que la visibilité est bonne dans tous les sens. Il s'agit d'une voiture facile à garer, bien que vous puissiez également commander votre voiture avec la technologie de stationnement en libre-service.
Le raffinement est impressionnant, surtout sur autoroute. Il y avait un peu de bruit de vent lorsque l'air est poussé autour des grands rétroviseurs extérieurs et des claques sur les vitres latérales, mais ce n'est vraiment perceptible que parce que tout le reste est si silencieux.
Moteurs
Le moteur de 1,0 litre est une petite star et devrait bien fonctionner dans le T-Roc, tandis que le nouveau moteur à essence de 1,5 litre offre des performances guillerettes et un excellent raffinement. Le 2,0 litres haut de gamme augmente le facteur plaisir et il y a deux diesels si vous les voulez.
Nous soupçonnons que le nouveau moteur à essence de 1,5 litre de 148 ch sera le choix de la gamme, mais nous essaierions d'abord le moteur trois cylindres de 1,0 litre de 114 ch - c'est un super petit moteur qui fonctionne bien dans l'Audi Q2 et peut être vraiment amusant à conduire sans être trop bourdonnant. Volkswagen estime que ce moteur sera l'option la plus populaire une fois que les ventes seront pleinement lancées.
Nous avons piloté le haut de gamme actuel, l'essence de 2,0 litres de 187 ch, qui offre également des performances chaudes, un raffinement impressionnant et une économie décente.
Bien que les diesels perdent en popularité et représenteront environ 20 % des ventes - en partie en raison de l'excellence des nouveaux moteurs à essence - ils restent le meilleur choix pour les conducteurs à kilométrage élevé et les 114 ch 1,6 et 148 ch 2,0 litres ont fait leurs preuves. ailleurs dans les voitures du groupe VW. Le moteur TDI de 2,0 litres est aussi solide qu'ailleurs dans la gamme Volkswagen, offrant un mélange de couple diesel audacieux et de raffinement acceptable.
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