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Cote de sécurité du Toyota Tacoma 2022 marginale malgré les améliorations



Le Toyota Tacoma 2022 à cabine allongée ne rejoindra pas des compagnons d'écurie comme le Highlander, le Sienna ou le Camry en tant que meilleur choix de sécurité de l'Institut d'assurance pour la sécurité routière. La camionnette de taille moyenne a obtenu une note marginale lors du test de collision frontale à faible chevauchement côté passager en raison d'un risque accru de blessure pour le passager avant.

Un véhicule doit obtenir de bonnes notes dans six tests de résistance aux chocs clés pour se qualifier pour un Top Safety Pick ou la désignation supérieure Top Safety Pick Plus. Le Tacoma a cependant obtenu de bonnes notes dans les cinq tests restants : petit chevauchement côté conducteur, chevauchement modéré à l'avant, côté d'origine, solidité du toit et appuie-tête.

Le test de petit chevauchement côté passager est similaire au test frontal de petit chevauchement côté conducteur dans lequel un véhicule roulant à 40 mph heurte une barrière alors qu'un mannequin est positionné sur le siège du conducteur. Mais au lieu de heurter le côté gauche le plus proche du conducteur, le véhicule entre en contact avec la barrière du côté droit et un mannequin supplémentaire est placé sur le siège du passager avant. Lors du dernier test de la cabine allongée Tacoma, le cadre de porte et le tableau de bord du pick-up ont pénétré dans l'espace des occupants lors de l'accident, entraînant un risque élevé de blessure à la jambe droite du passager et une blessure modérée à la jambe gauche. La tête du mannequin a également heurté la poignée de maintien sur le côté droit du pare-brise malgré le bon fonctionnement des airbags du véhicule.

La nouvelle note marginale s'applique aux modèles Tacoma 2022 à cabine allongée construits après octobre 2021, une amélioration par rapport aux mauvaises notes obtenues par les variantes plus anciennes. Lors d'essais antérieurs, l'un des ressorts à lames arrière du véhicule a percé le réservoir de carburant, créant un risque d'incendie et une note d'échec. Toyota a abordé le problème de la fuite de carburant en octobre, mais les changements n'étaient pas suffisants pour mieux performer lors de cette dernière série de tests.

Une autre exigence de Top Safety Pick est une cote acceptable ou supérieure pour le système de prévention des collisions frontales standard d'un véhicule en matière d'évitement de collision entre véhicules et entre véhicules et piétons. Le système Tacoma a obtenu une note supérieure pour la première évaluation, mais n'a pas été évalué pour la seconde. Le pick-up est livré avec la suite Safety Sense de Toyota qui comprend un avertissement de collision avant standard avec freinage d'urgence automatique et détection des piétons, un régulateur de vitesse adaptatif, un avertissement de sortie de voie et des feux de route automatiques. Les phares à DEL en option du pick-up – disponibles sur les versions supérieures – ont reçu une bonne note, mais les phares de la version de base ont été jugés marginaux.

La variante à cabine multiplace Tacoma 2022 à quatre portes a légèrement mieux performé lors des tests de l'IIHS, avec un score acceptable pour le test de collision frontale à faible chevauchement côté passager, mais elle n'a pas non plus remporté le prix Top Safety Pick.


Le Tacoma n'est pas le seul pick-up qui rencontre des difficultés lors des crash-tests de l'IIHS : des rivaux comme le Chevrolet Colorado, le Ford Ranger, le Honda Ridgeline et le Nissan Frontier n'ont tous pas obtenu de bonnes notes dans les six catégories lors de leurs dernières évaluations. Pour trouver un Top Safety Pick, les acheteurs de camions devront envisager le Ford F-150 pleine grandeur à cabine multiplace ou allongée ou Ram 1500 à cabine multiplace, ou le pick-up compact Hyundai Santa Cruz.

 


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