La Nissan Altima - l'une des rares berlines intermédiaires restantes avec traction intégrale disponible - fait l'objet d'un rafraîchissement pour 2023. Les modifications extérieures incluent une nouvelle partie avant, des roues redessinées et deux nouvelles couleurs extérieures, mais ces mises à jour prennent une banquette arrière pour les changements à l'intérieur. La technologie de l'Altima est mise à niveau avec un écran tactile de 12,3 pouces disponible, une connectivité améliorée et des fonctions de sécurité plus actives pour le modèle de base. Ce qui ne change pas, ce sont les choix de moteurs de la berline : un quatre cylindres de 2,5 litres standard ou un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres en option.
La nouvelle face avant de l'Altima 2023 la distingue le plus du modèle 2022. Toutes les versions reçoivent un nouveau design de calandre et portent le badge mis à jour de Nissan ; le modèle SR reçoit une calandre chromée noire distincte. Les phares à LED avec clignotants intégrés sont désormais de série.
En plus du lifting, l'Altima 2023 voit de nouvelles couleurs de peinture et de nouveaux choix de roues. Les nouvelles couleurs de peinture sont Grey Sky Pearl et Garnett Pearl Metallic, et les roues en aluminium de 17 et 19 pouces disponibles de la berline ont de nouveaux designs.
Les groupes motopropulseurs continuent
Le moteur de base de l'Altima 2023 demeure un quatre cylindres de 2,5 litres développant 188 chevaux qui est associé à une transmission automatique à variation continue. La traction avant est de série et le choix du système AWD disponible réduit la puissance du moteur à 182 ch.
Le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres livrable produit 248 ch à l'essence super (236 ch à l'essence ordinaire) pour une expérience de conduite plus engageante. Ce moteur n'est proposé que dans la version SR à traction avant. Le moteur de base avec FWD obtient la meilleure consommation d'essence estimée par l'EPA - jusqu'à 32 mpg combinés - tandis que le turbo de 2,0 litres est évalué à 29 mpg combinés.
Connectivité sans fil, sécurité ajoutée
Outre le rembourrage mis à jour pour la garniture SR, les changements les plus notables à l'intérieur de l'Altima 2023 sont ses mises à niveau technologiques et de sécurité. Un nouvel écran tactile de tableau de bord de 12,3 pouces est en option, remplaçant l'écran tactile de 8 pouces comme le plus grand écran de la voiture. Apple CarPlay sans fil et le chargement des appareils sans fil sont également nouvellement disponibles. La disponibilité d'Android Auto filaire se poursuit en 2023.
Les fonctions de sécurité et d'assistance à la conduite de l'Altima sont pratiquement inchangées, mais le modèle de base attire l'attention dans ce département. Le Safety Shield 360 de Nissan est désormais de série, y compris sur la base S, et comprend des fonctionnalités telles que l'avertissement d'angle mort, l'alerte de trafic transversal arrière et le freinage d'urgence automatique arrière - toutes des fonctionnalités qui étaient auparavant en option sur l'Altima de base. Les versions SL et SR VC-Turbo bénéficient également d'un système de caméra à 360 degrés pour 2023.
Le système ProPilot Assist de Nissan, un système de conduite pratique qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif à pleine vitesse et une assistance de direction au centrage de voie, est inclus sur les versions SL et SR VC-Turbo et est en option pour le SV; les autres versions manquent de technologie.
Versions, prix et date de sortie
La Nissan Altima 2023 sera proposée en cinq variantes : S, SV, SR, SL et SR VC-Turbo (le modèle Platinum haut de gamme n'est plus disponible).
Le prix de l'Altima 2023 sera annoncé plus près de son arrivée prévue à l'automne. L'Altima 2022 commence à 25 925 $ pour le 2.5 S de base tandis que le 2.5 Platinum coûte 35 625 $ (tous les prix incluent la destination); le turbo 2.0 SR commence à 32 275 $.
0 Commentaires