Le nouveau Ram 1500 Rebel G/T 2022 est livré de série avec un V8 Hemi de 5,7 litres développant 395 chevaux utilisant le système hybride doux eTorque de Ram, par rapport aux autres V-8 Ram qui rendent eTorque en option. Bien qu'il soit fortement équipé de fonctionnalités telles qu'un toit ouvrant panoramique, un réservoir de carburant de 33 gallons et une suspension pneumatique aux quatre coins, mon camion d'essai Rebel avait toujours une capacité de charge utile de 1 324 livres, ce qui est à l'extrémité inférieure de ce qu'un camion d'une demi-tonne peut transport mais est certainement un nombre raisonnable. Ce qui m'a le plus surpris, c'est que ce camion avait une capacité de remorquage de 11 210 livres, car même avec le rapport de démultiplication final de 3,92, la plupart des camions tout-terrain comme le Rebel souffrent considérablement au niveau du remorquage.
J'ai décidé de tester le Rebel G / T avec son V-8 électrifié près de son remorquage maximum déclaré avec une remorque pesant 10 990 livres et un poids au timon de 1 100 livres.
Afin de remorquer autant de poids en toute sécurité, Ram recommande d'utiliser un attelage de répartition du poids pour toute remorque de plus de 5 000 livres. J'ai donc branché un attelage Equal-i-zer, qui peut être un peu délicat avec la suspension pneumatique, et je suis parti faire un tour. Pour mon travail quotidien, je suis ingénieur produit pour Progress Mfg. Inc. dans l'Utah, fabricant de l'attelage Equal-i-zer et des supports de boule Fastway Flash.
Même à sa capacité maximale, le Rebel gère très bien le poids. La suspension pneumatique se raidit bien et l'attelage de répartition du poids réduit certainement la charge sur le camion. Pour atteindre la vitesse de l'autoroute, il faut presque accélérer à plein régime, mais le camion atteint 65 mph sur une bretelle d'accès en montée. Bien sûr, une fois la vitesse de croisière atteinte, le camion n'a aucun mal à tenir le rythme.
Dans les contreforts de Salt Lake City, à une altitude d'un peu moins de 5 000 pieds, j'ai trouvé une colline incroyablement raide à environ 11 degrés, soit une pente de 20 %. Il y avait très peu de montée vers cette colline, ce qui limitait ma vitesse de départ à environ 10 mph. Avec l'accélérateur grand ouvert, le camion a maintenu sa vitesse mais n'a pas accéléré dans la courte montée. Après avoir parcouru cette colline en remorquant avec d'autres véhicules, j'ai été impressionné de ne pas avoir à m'arrêter et de passer en mode quatre roues motrices bas, comme je l'ai fait auparavant.
Pendant le remorquage, j'ai mis 56,3 milles sur le camion et utilisé 5,17 gallons d'essence. Cela a renvoyé une moyenne de 11,1 mpg sur l'ordinateur et 10,9 mpg par calcul - une différence d'environ 2% entre les deux, l'ordinateur du camion étant plus optimiste.
Une chose qui était un peu gênante était la distance sous le camion des boucles de chaîne. Les boucles se trouvent à environ 5 pouces en arrière de l'ouverture du récepteur et sont quelque peu difficiles à voir sans s'agenouiller et regarder sous le pare-chocs. Cela rend l'installation de la goupille très facile mais la connexion des chaînes beaucoup plus difficile.
Dans l'ensemble, le rebelle a très bien géré la remorque. Il n'y a eu aucun problème de stabilité, de freinage ou d'accélération. La suspension et la direction étaient également excellentes sous charge. Cependant, j'ai dépassé la capacité de charge utile de 1 324 livres avec seulement un conducteur, un passager et un poids de langue de 1 100 livres.
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